Blog

Portraits photo editorial dans Daron Magazine

Le numéro 2 de Daron Magazine est désormais en kiosque ! Et c’est avec beaucoup de fierté que j’ai réalisé une série de portraits photo éditorial pour illustrer l’article « bien manger, ça s’apprend ». Une publication photo que vous pouvez retrouver dans le dossier nutrition de la revue.

Le thème des portraits photo éditorial

Dans ce numéro, le magazine des papas traite du goût !

La baseline de cet article de presse : « Aidons nos enfants à bien manger ! ». Et oui, ce n’est pas toujours évident de nourrir sainement nos chers bambins. Brocolis et autres légumes verts ne font souvent pas rêver nos enfants.

Nous avons donc mis en scène notre jeune modèle Roméo avec des fruits et légumes.

Une évidence mais aussi l’assurance d’un rendu photographique intéressant à petit budget. Les produits sont colorés et on peut facilement jouer avec.

Lors de cette séance de portraits photo éditorial, nous avons enchaîné rapidement plusieurs idées. Tout d’abord, pour une contrainte de temps. À peine une heure seulement pour photographier la série.

Mais aussi et surtout car les enfants n’aiment pas poser trop longtemps pour faire des photos. Leur concentration est souvent mise à mal.

l faut donc faire vite. Et bien sûr, et là c’est la règle number one, il faut que le shooting soit fun ! Il doivent s’amuser, se faire plaisir. C’est souvent une belle occasion de faire le pitre pour certains !

Et avec quelques temps de pause pour décompresser, les kids sont ravis de participer !

Le matériel photo

J’ai utilisé un bol beauté, une torche Elinchrom, un fond blanc !

J’ai principalement réalisé les photos avec un objectif 85 mm et un appareil photo Canon Mark III. Le shooting est techniquement très sobre et c’est bien là l’idée. Les choses simples sont souvent les meilleures. Ça vaut aussi pour la photographie !

Découvrez ma première parution presse dans Daron Magazine où j’avais cette fois-ci réalisé la photo de couverture.

N’hésitez pas à visiter mon site pour découvrir mon portfolio.

A très vite,

Christophe

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *