Skip to content

Photographie de produits

Photographie de la chaussure Salomon à Grenoble
Photographie packshot produits de luxe par le photographe Christophe Levet à Grenoble
©www.levetchristophe.fr
Photographie de Semelles de chaussures Salomon X Satisfy
Photographie packshot produits de luxe par le photographe Christophe Levet à Grenoble
©www.levetchristophe.fr
©www.levetchristophe.fr
©www.levetchristophe.fr
©www.levetchristophe.fr
©www.levetchristophe.fr
©www.levetchristophe.fr

La photographie de produits appelé aussi photographie packshot est une spécialité assez complexe.

La photographie de produits nécessite de prendre en compte les matières et les formes spécifiques de chaque objet.  Je dois en tant que  photographe remodeler sans cesse mes lumières et réajuster mes cadrages pour rendre le produit attractif.

En premier lieu, je pense qu’il est important de connaître l’utilisation finale de l’image du produit pour savoir comment aborder la photographie. Il y a deux types de rendus possibles.

1/La Photographie de type Packshot

Est-ce par exemple pour un site web marchand ? Si oui, il faudra définir en amont les prises de vues dont il a besoin et choisir un fond photo adapté au design du site internet. De plus, nous serons dans le cas où l’on doit bien voir le produit pour que le potentiel acheteur puisse avoir une idée précise de l’objet vendu.

A savoir que je suis spécialisé sur la photographies de produits haut de gamme et luxe.

A ce propos, j’ai une approche très rigoureuse et soignée pour que la lumière qui va éclairer l’objet soit de qualité et évite notamment les mauvaises ombres ou reflets. Je maîtrise grâce à des années d’expérience la post-production et la retouche. De ce fait, je suis à même de vous proposer un rendu photo soit de grande qualité.

2/La Photographie de mise en scène d’objets

Les photographies vont-elles être utilisées essentiellement sur Instagram, Facebook, Pinterest ou de la publicité dans les magazines ? Si c’est le cas, je vais vous proposer une autre façon de travailler. Je vais réfléchir aux images pour vous proposer un rendu plus ludique, plus esthétiques pour attirer l’attention du potentiel client.

De ce fait, Je peux vous proposer de composer des photographies plus graphique. On appelle cela de la mise en scène d’objets. L’idée ici c’est de communiquer avec ces objets et de créer un univers qui correspond à la marque.

En tant que photographe à Grenoble, ce type de photographies fait partie de mon savoir-faire. Je vous invite à découvrir mes autres compétences en vous rendant sur ma page d’accueil.