Skip to content

Mois du graphisme à Echirolles

Exposition Nord-Sud ©www.levetchristophe.frVoici une photo que j’ai réalisé qui témoigne de l’une des expositions que vous pouvez retrouver lors du Mois du Graphisme d’Echirolles qui a lieu chaque année depuis 1990.

A l’instar des Rencontres internationales de la photographie d’Arles,  il se déroule dans plusieurs lieux culturels de la ville et s’étend même jusqu’à Grenoble.  C’est bien évidemment un événement incontournable pour toute personne ayant une intérêt pour le graphisme mais il l’est aussi pour ceux qui sont intéressés par l’image, le marketing ou la communication.

Cette année, c’est le célèbre illustrateur Javier Mariscal qui est mis en avant notamment à La Rampe, au musée Géo-Charles et au Pathé Echirolles par la diffusion de son film d’animation “Chico et Rita“. Aux Moulins de Villancourt à Echirolles, vous pouvez découvrir l’exposition « Nord-Sud » qui regroupe des graphistes d’Europe et d’Amérique Latine. J’ai vraiment apprécié le travail de Radovan Jenko, un savant mélange de photo et typographie.

C’est aussi à cet endroit que j’ai pu découvrir l’animation d’un illustrateur que j’apprécie beaucoup : Jorge Alderete que j’avais notamment interviewé pour le blog Applaud or die! En cadeau, voici la fameuse animation visible lors du mois du Graphisme.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *