Skip to content
Une balade photographique, recevez des conseils photo à Grenoble

Conseils photo pour Photowalk à Grenoble

J’ai organisé plusieurs années de suite le Worldwide Photowalk à Grenoble. Je compte recommencer en 2021. C’est une balade photographique, ouverte à tous les niveaux de photographes (débutants ou experts). Elle se déroule en même temps dans plusieurs villes du monde entier. C’est le photographe américain Scott Kelby qui en est l’initiateur. Le but principal étant de rencontrer d’autres passionnés de photographies. Puis de partager des conseils photo et bien évidemment de découvrir la ville sous de nouveaux angles.

Un événement pour échanger autour de la photographie

En tant que photographe à Grenoble,  je trouve l’exercice très sympa à faire pour différentes raisons. D’une part cela permet de voir Grenoble d’un autre œil. Mais aussi de chercher de nouveaux points de vues. Ou encore de s’attacher aux détails des rues et d’attendre le bon moment pour réaliser une belle image.

Et c’est aussi l’occasion d’échanger autour de la photo, de partager ses astuces, de rencontrer d’autres fans de photographie ou de découvrir tout simplement la photographie.

D’ailleurs, vous pouvez venir avec votre appareil photo mais aussi un simple smartphone, tout le monde est le bienvenu. Nous réalisons généralement le parcours en une petite heure et on va boire un café à la fin.

Et « cherry on the cake » : cela permet aussi de participer au concours mondial pour tenter de remporter un des nombreux prix. Vous allez devoir choisir la meilleure photo que vous aurez réalisé pendant ce photowalk. Puis je vous guiderais pas à pas pour pouvoir participer au concours sur la plateforme mise en place pour l’événement.

A savoir que les places de cet événement sont limitées !

Pour vous inscrire et connaître l’endroit et l’heure exacte de rendez-vous de l’événement , il suffit de s’inscrire au Worldwide Photowalk quelques jours avant l’événement qui a lieu en octobre.

Quelques conseils photo pour être prêt lors du Worldwilde Photowalk

  • Voyagez léger : pas besoin de venir avec son trépied ou tout ses objectifs, prenez le strict minimum pour être à l’aise lors du photowalk.
  • Rechargez bien vos batteries la veille au soir, ca serait dommage de tomber en panne de batterie pour la balade !
  • Ayez plusieurs cartes mémoire pour ne pas être en manque de places pendant l’événement
  • Pensez à prendre avec vous une bouteille d’eau et un petit encas
  • Ayez une bonne paire de chaussures ou des baskets adaptées à la ville

En attendant cet événement qui a lieu en octobre chaque année, je pense organiser des balades photographiques autour de Grenoble.

Est-ce une idée qui vous intéressez ?

Show replies

Join the discussion

2 comments on “Conseils photo pour Photowalk à Grenoble”

  1. Désolé je ne viens de voir votre message que maintenant. J’avais donné sur l’article le lien sur lequel cliquer pour s’inscrire. A une prochaine fois j’espère. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *