Skip to content

Réaliser des portraits dans les entreprises et les collectivités à Grenoble

En juin dernier, la préfecture de l’Isère m’a mandaté pour la réalisation d’une exposition à Grenoble. Je vous fais découvrir aujourd’hui le projet et les portraits photographiques effectués pour l’occasion. A travers cette exposition, la Préfecture de l’Isère voulait mettre en valeur, via le regard d’un photographe, des entreprises, associations et collectivités qui ont bénéficié du Plan France Relance dans le département de l’Isère. J’ai donc réaliser des portraits dans les entreprises et les collectivités à Grenoble ainsi que dans tout le département.

Je suis allé à la rencontre de plusieurs structures pour réaliser des portraits photographiques. J’ai trouvé que cette initiative était une très bonne idée. En effet, la photographie est un bon moyen de faire découvrir un aspect de l’activité et mettre en avant des personnes qui travaillent au sein des entreprises. C’est une bonne manière de mettre en avant le côté humain de chaque structure.

Une exposition photo remplit de portraits des acteurs de notre économie locale

J’ai été ravi de participer à ce projet. D’une part, car c’est toujours gratifiant de retrouver ses images exposées dans l’espace public. Et d’autre part, ce fut l’occasion pour moi de découvrir de nombreux domaines d’activités et découvrir des métiers.

Aller à la rencontre, photographier des hommes et des femmes qui aiment leur métier

Par exemple, j’ai apprécié de traverser l’Isère pour aller photographier la fabrication de cordes d’escalade de la marque Beal dans leur usine à Vienne. Pour un autre shooting, j’ai dû porter une combinaison et nettoyer intégralement mon matériel photo pour entrer en salle blanche chez Lynred et Aledia. L’un de mes bons souvenirs aussi est de m’être rendu à l’Alpe d’Huez. J’ai réalisé un portrait photo outdoor de l’un des techniciens des remontées mécaniques. C’était un cadre idéal pour mettre en avant un savoir-faire.

Réaliser des portraits dans les entreprises et les collectivités à Grenoble

La difficulté du projet était de réaliser des portraits dans les entreprises et les collectivités à Grenoble dans un temps très serré. Un véritable challenge qui n’aurait pas pu être possible sans le travail des équipes de la Préfecture et la coopération parfaite des structures participantes.

Une exposition photo visible dans l’espace public grenoblois

Et depuis quelques jours, vous pouvez découvrir mes photographies sur la Place de Verdun à Grenoble. Je suis très content du résultat et j’espère que cela vous plaira également.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.