Blog

Photographie lifestyle et outdoor : une randonnée près de Grenoble

Quand on habite Grenoble depuis très longtemps, faire une randonnée dans le vercors c’est un classique que l’on fait plusieurs fois par an. Et la photographie lifestyle et outdoor paysages s’allie parfaitement avec la marche en montagnes.

Je vous présente donc ici quelques photos réalisées lors d’une sortie avec Violaine du blog voyages Wildbirdscollective. Il y a peu, nous nous sommes rendus à Villard de Lans en plein cœur du Vercors. Départ de l’office du tourisme, pour atteindre le Col Vert en 1h20 de marche intensive. Plus de 700 m de dénivelé sur moins de 4km, ça grimpe ! C’est une belle balade dans un paysage sauvage et contrasté en traversant le vallon de la Fauge. Et bien sûr, à la fin de la montée nous attends une récompense : un panorama époustouflant !

En effet, en accédant au col à 1766m, vous vous trouvez en bord de crête Est du Vercors . Et vous découvrez une vue à 180 degrés. D’un côté l’agglomération grenobloise et de l’autre la chaîne des alpes, Belledonne, l’Oisans et le Triève. Et cerise sur le gâteau, une vue à couper le souffle sur le Mont-Blanc !

Faire de la photographie lifestyle et outdoor dans le Vercors c’est magique

En tant que photographe lifestyle et outdoor, il faut bien avouer que le Vercors est un terrain de jeu idéal pour faire de belles photographies.

La photographie lifestyle et outdoor nécessite la plupart du temps d’avoir beaucoup de matériel photo. Effectivement, pour ne pas être pris au dépourvu, j’ai emmené avec moi plusieurs objectifs : un grand angle et un téléobjectif qui pèse leur poids. J’avais également emmené mon drone pour m’entrainer.

Bref, ce n’est pas facile de faire cette ascension sous le soleil avec environ 10 kilos de matériel photo dans le dos !

Nous sommes redescendu du col Vert et un peu plus bas nous avons suivi le sentier Péronnard en longeant la crête. Ici la vue sur la vallée du Vercors est sublime. Le petit chemin de randonnée est plein de charme.

Comme nous avions un peu de temps, on a même réussi à se perdre et rater un chemin. Et au lieu de faire 8 kilomètres, on a fini la randonnée avec 16 kilomètres dans les jambes ! Les yeux pleins d’étoiles tellement c’était beau !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *