Il y a un an, l’événement Mountains Sessions commençait la délicate étape des enregistrements au Ciel à Grenoble.
Pour ceux qui n’ont pas entendu parlé de ce projet, voici un résumé : Davy, qui officie dans plusieurs groupes rock’n’roll grenoblois, décide l’année dernière de créer les Mountains Sessions. Le principe était simple et ambitieux : créer une quinzaine de groupes avec des musiciens grenoblois qui n’ont jamais joués ensemble, ces groupes devaient composer un titre chacun, chaque morceau était ensuite enregistré puis édité sur un album (produit par le label HVIV) et en fin de parcours chaque groupe devait jouer son titre sur scène.
Au final, toutes ces étapes se sont déroulés avec succès et le projet s’est terminé de belle manière avec les deux excellents concerts au Ciel et à l’Ampérage à Grenoble. Vous pouvez écouter tous les projets sur le blog des mountains sessions : http://mountainssessions.wordpress.com
Depuis Davy est parti habiter à Seattle et de ce fait, le projet Mountains Sessions ne devrait pas connaître une nouvelle édition, dans l’immédiat en tout cas.
J’ai voulu revenir avec lui sur le projet en réalisant une interview un an après. Et en cadeau bonus, voici quelques photos que j’avais réalisé pendant le projet dont certaines inédites!