Skip to content
Publication dans le magazine As You Like

Mes photographies de voyages dans As You Like Magazine

Je suis très heureux de vous dévoiler aujourd’hui ma dernière parution presse. Une publication dans le magazine As You Like qui raconte mon voyage aux îles Canaries.

6 pages de récits et photos retraçant mon road trip à Tenerife, La Gomera, Gran Canaria et Lanzarote. Un archipel riche, des paysages variés et époustouflants. Cités coloniales, plages paradisiaques, volcans, forêts enchantées, dunes de sable fin… sont autant de panoramas incroyables à photographier. Bien loin de l’image de station balnéaire qui a fait la réputation des Canaries, ces territoires regorgent de trésors.

Un paradis pour les photographes et amateurs de nature sauvage.

Randonnée, farniente, plongée, sport de glisse, baignade et observation des cétacés sont au programme.

Quelques tips pour vos photographies de voyage :

Vous l’aurez compris, si la photographie de paysage c’est votre dada, les îles Canaries sont un sujet parfait. Petit conseil qui fonctionne partout dans le monde : si vous souhaitez faire des photos lors de votre séjour, pensez à rallonger vos temps de trajet. Les îles sont petites, les distances courtes mais lorsque l’on fait des photos le temps s’allonge ! Prévoyez large, quitte à avoir un peu de rab à la fin de la journée où à la fin du voyage.

Par la même occasion, je vous conseille de ne pas en faire trop. On a souvent envie d’en voir le plus possible en voyage mais le slow travel a bien plus d’avantages.

N’oubliez pas aussi de prendre un objectif grand angle pour les plans larges. Rien de plus frustrant que de ne pas avoir tout le paysage dans le cadre ! Mais les détails ont leur importance dans la photographie de paysage. Une focale plus longue ou un téléobjectif zoom oscillant entre 70-200 mm, sont souvent intéressants pour recadrer un peu plus sur un détail du panorama et ne photographier qu’une partie du décor.

Vous pouvez retrouver ce reportage sur mon blog de voyage Wild Birds Collective où vous trouverez mon guide complet pour visiter les Canaries.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.