Skip to content
Photographie de tatoueurs grenoblois

Reportage Photo à Grenoble | L214 Flash Day

Voici mon dernier reportage photo à Grenoble. Le Velvet Studio Grenoble, boutique de tatouage et de piercing, organisé samedi dernier le L214 Flash Day.

photo portrait d'un tatoueur à Grenoble

C’était une journée de soutien à l’association L214. On pouvait venir se faire tatouer ou réaliser un piercing et tous les bénéfices sont versés à l’association. C’est pourquoi Je me suis proposé pour venir réaliser un reportage photo lors de ce bel événement.

 

Reportage photo à Grenoble pendant le « Flash Day L124 »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore L214, il s’agit d’une association de protection animale. Elle oeuvre pour une pleine reconnaissance de la sensibilité des animaux et l’abolition de pratiques (élevages, abattoirs, etc…). En effet, l’association a notamment pour but de montrer les conditions de vie des animaux dans l’industrie alimentaire en exposant des informations fiables et proposer des alternatives. Le fait d’éviter de faire souffrir les animaux est quelque chose d’important pour moi. J’essaye depuis 20 ans de faire des gestes dans le quotidien qui ont le moins d’impact sur les animaux. Par exemple, le fait de ne plus manger d’animaux m’est paru comme une évidence pour être en accord avec mes idées. De ce fait, j »adhère à la démarche du Velvet Studio de vouloir soutenir L214.  ce « Flash Day L124 » était une bonne manière de faire connaître cette association et d’informer le public.

La Team Velvet Tatoo Grenoble en action

Pour en revenir à cette journée spéciale, j’ai passé un moment avec nos 4 tatoueurs : Romano, Bryce, Vincent et Odrey. En fait, ils proposaient des flashs exclusifs à se faire tatouer. Ils ont été spécialement conçus pour l’événement ! Je suis ravi d’avoir passer un bon moment avec eux. C’était sympa de capturer en images leur réalisation et de découvrir leur façon de travailler.

Et la cerise sur le gateau se trouvait au rez-de-chaussée du shop. En effet, on pouvait, pour un prix libre, déguster des croissants et pains au chocolat vegan ! C’était délicieux ! Il y avait également des pizzas et des quiches vegan. C’est le boulanger pâtissier JM Coste  qui a réalisé tous ces bons produits. Sa boulangerie se trouve au 44/46 avenue Alsace Lorraine à Grenoble.

©www.levetchristophe.fr

Pour finir, je tenais à féliciter encore toute l’équipe du Velvet studio et tous les bénévoles qui ont aidé à soutenir ce beau projet.

J’espère voir fleurir d’autres initiatives comme celle-ci à Grenoble.

©www.levetchristophe.fr

Je vous proposerais bientôt un autre reportage photo d’un événement à Grenoble .

 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *